A classy new pâtisserie and boulangerie from Benoît Castel (Josephine, La Grande Epicerie, Helène Darroze) serving sandwiches, salads, stuffed savory breads and extra. The “bobo au rhum” may be very aptly named for the neighborhood.
Sensible info
Deal with: 39 rue des Vinaigriers, 75010
Nearest transport: Jacques Bonsergent (5)
Hours: Closed Sunday; Open Monday-Saturday
Phone: 01 42 60 20 39
Common worth for lunch: Beneath 10€
Type of delicacies: Soup/salad/sandwiches
Web site Fb
Extra places
Deal with: 150 rue de Ménilmontant, 75020
Nearest transport: Pelleport (3bis)
Hours: Closed Monday & Tuesday
Phone: 01 46 36 13 82
Evaluations of curiosity
Time Out (2015) “Quand le chef pâtissier Benoît Castel récupère et transforme la boulangerie d’un ancien « meilleur ouvrier de France », on obtient la magnifique boutique de Liberté Ménilmontant… Le brunch n’est pas donné, 27 €, mais vous remplirez facilement votre estomac pour une semaine avec des produits exceptionnels!… Point out spéciale pour les pancakes rebondis, la mousse au chocolat très visuelle, la confiture de lait, l’wonderful café et le ache, qu’il soit de campagne ou Granola (mélange de graines de céréales, de noix, de noisettes et de raisins blonds sultanine).”
Le Figaro (2014) #4 madeleine in Paris
Caroline Mignot (2014) “La tarte à la crème avec sa crème chantilly bien vanillée qui cache une elegant crème pâtissière, le tout déposé tel un Everest sur une pâte sablé advantageous et croustillante. Il y a le bon dosage de sucre, de fraîcheur (pour le coup, c’est bien de la manger assez rapidement après l’avoir sorti du frais), de croustillant, de tout en fait.”
John Talbott (2014) “Stunning and teeming with good things.”
Hipsters in Paris (2014) “It’s the humble Madeleine chocolat that has captured our stone-cold-savoury hearts, and the better-than-average baguettes full of crudites, chilly cuts, cheese or hen. For just some centimes greater than your native bakery, that is lovingly-made calorie-laced goodness to not be missed.”
Les Tasters (2013) ” En guise de douceurs, des sablés gourmands, un ache au chocolat et quelques pâtisseries franco du collier mais pas suisse. La célèbre tarte à la crème, trop petite pour être lourdée dans la gueule du premier râleur, fait déjà vibrer le internet, peut-être moins les papilles. C’est affaire de goût: bonne idée pour un oublié, crème travaillée pour une texture douce, avec du goût et pas trop de sucre. Chacun se fera son idée. Easy, efficace, travaillé avec de bonnes matières.”
Raids Patisseries (2013) “L’égérie du chef pâtissier, c’est la tarte à la crème, seule et distinctive en son style à Paris…Le lieu est quant à lui chaleureux et atypique, avec ses allures de loft d’artiste et un labo de pâtisserie offert à l’oeil du public.”
Paris Bouge (2013) “Quelques sandwichs, quelques viennoiseries et surtout des pâtisseries. Chez Liberté par Benoît Castel on trouve des petites tartes au citron, des “cheesecakes” qui ressemblent à de la neige ou encore des ‘bobos au rhum’”.