Free Porn
xbporn

Comprendre la tradition des affaires au Japon pour réussir sur le marché nippon


Pays insulaire d’Asie, le Japon se positionne comme la 4e plus grande puissance économique au monde, derrière les États-Unis, la Chine et l’Allemagne, notamment grâce à un marché intérieur riche. Avec leur pouvoir d’achat élevé, les Japonais sont prêts à payer pour des marchandises haut de gamme, ce qui leur confère un statut de consommateurs exigeants, soucieux de la qualité des produits.

Le Japon suggest de nombreuses opportunités aux entreprises capables de combiner innovation et adaptation aux besoins changeants de la société nippone. C’est le cas du secteur énergétique avec un accent mis sur les énergies renouvelables comme l’éolien et l’hydrogène, bien adaptés à la géographie du pays1. Tout comme l’Union européenne, le Japon veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, c’est-à-dire ne pas émettre plus de CO2 qu’on ne peut en capter.

Le pays du Soleil-Levant diversifie son économie (jeux vidéo, manga, agroalimentaire, cosmétiques…) tout en s’appuyant sur sa drive traditionnelle qui est l’innovation technologique, through le développement de la robotique, de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Web des objets (IoT). Par exemple, le vieillissement de la inhabitants japonaise stimule la demande pour les options numériques et technologiques qui aident les personnes âgées dans leur vie quotidienne.

Le savoir-faire industriel nippon est ainsi soutenu par une tradition d’innovation et de recherche-développement intense, permettant aux sociétés de rester compétitives à l’échelle mondiale et d’attirer des investisseurs étrangers. Le marché est également très ouvert aux options technologiques et innovantes françaises.

Un accord de libre-échange a d’ailleurs été conclu entre l’Union européenne et le Japon afin de consolider les relations économiques et commerciales entre les deux nations2. Entré en vigueur le 1er février 2019, l’Accord de Partenariat Économique UE-Japon offre plusieurs avantages significatifs pour les entreprises souhaitant se développer sur le sol nippon et renforcer leur compétitivité à l’worldwide comme la suppression des droits de douane, la safety des indications géographiques et l’ouverture des marchés des providers3.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles