Avec sa petite salle intérieure, plus une terrasse couverte en prolongement, plus une autre grande terrasse à l’extérieur, Le Saint-Victor suggest de l’espace, du confort, des ambiances différentes et une delicacies de bistrot française avec une petite touche asiatique bienvenue.

Pas loin de nos hôtels, juste en face de la presque centenaire merveille artwork déco La Maison de la Mutualité (et donc avec une belle vue sur le bâtiment), le Saint-Victor est un des plus grands bistrots du quartier, avec une vaste terrasse souvent pleine l’été, et des salles cosy à l’intérieur.
Ouvert 7/7 avec un service continu, c’est un bon choix pour manger si vous êtes nombreux, si vous êtes en famille (le menu enfant est à 12€), si vous arrivez en dehors des horaires classiques (le restaurant est ouvert jusqu’à minuit) ou si vous voulez prendre un peu de soleil pendant le déjeuner
Nous y sommes allés pour dîner, à quelques semaines de Noël, afin de goûter la delicacies maison dont ils sont fiers, dans ce cadre chaleureux.
Pour commencer nous prenons :
— une salade de concombre à l’ail et à la sauce au sésame, cacahuètes, légèrement épicée, plutôt surprenante et pas désagréable du tout, et
— un caviar d’aubergine servi tiède, ailé comme il faut, un peu piquant, avec œuf mollet parfaitement cuit.
Tous les deux nous ont plus, et à 7€ l’entrée le prix est vraiment honnête.
En plat, nous commandons :
— un plat du jour, des brochettes de saumon avec une sauce à l’oseille, et du riz sauté aux légumes. Et le poisson et le riz ont la bonne cuisson, et nous reconnaissons un petit arrière-goût asiatique qui donne un peu de personnalité à ce classique de la delicacies française, et
— un tataki de thon (que nous demandons bien cuit, ce qui ne pose pas de problème) avec une croûte de sésame (miam !), sauce soja sucré et wok de légumes. Le plat est joliment présenté, avec un peu trop de sauce sur les légumes peut-être, mais dans l’ensemble très bien exécuté et copieusement servi.
Et pour finir, un dessert pour deux, le dessert du jour – une tartelette au chocolat avec de la chantilly maison. Pas de surprises ici, mais au niveau de nos attentes, honorable, avec une crème chantilly effectivement fraîche et légère.
Un repas fort agréable alors, avec un service très souriant et efficace dans un cadre cosy et confortable.
Si vous cherchez une expérience authentique de bistrot parisien pas loin de Notre-Dame, avec des plats pour tous les goûts et des prix honnêtes, le Saint-Victor pourrait être un bon choix !
Le Saint-Victor (ici) est ouvert tous les jours de la semaine de 7h à minuit (ouverture à 8h le week-end)
Réservation en ligne ici
Web site internet / Fb / Instagram
What3Words ///repaver.adepte.grison