Prenez les ‘ar’ d’Arnaud et Oscar et ça donne Les Ar, ou plutôt Lesar, un nouveau restaurant près des Gobelins (et donc de nos hôtels) où les deux jeunes cooks s’inspirent des ingrédients frais du jour pour concocter un menu qui change régulièrement.
Plus intéressant encore, le menu fixe de midi, un régal servi seulement le jeudi et vendredi, et une vraie affaire…

Parfois quand vous entrez dans un restaurant, vous sentez les bonnes énergies du lieu et du personnel. Lesar est un de ces lieux-là.
Dans une petite rue cachée (et fraîchement végétalisée), elle-même située dans un quartier peu connu pour ses eating places (le lieu a changé de propriétaire 4 fois en 8 ans), la ardour, la maîtrise et la bonne humeur d’Arnaud et Oscar vont certainement faire de Lesar un des eating places les plus courus du coin.
Ouvert depuis mars 2024, le projet est propulsé uniquement par ces deux jeunes hommes, avec un peu d’aide les soirs d’affluence. Ceci explique pourquoi le menu de déjeuner est servi seulement le jeudi et le vendredi – même en étant jeunes, avec l’un des deux en salle et l’autre au fourneau, A&O n’auraient pas l’énergie pour le faire plus souvent !
Leur lieu, avec sa douzaine de tables et sa delicacies ouverte, est sobrement décoré mais chaleureux. Nous avons aimé que le web site net permet de réserver soit en salle soit au bar, ce dernier étant une place privilégiée pour voir le chef au travail (et seul aux manettes, il a de quoi faire).
Nous décidons de rendre visite à Lesar un jeudi midi hivernal, avec deux choix d’entrée, plat principal et dessert, ce qui découragera certains mais permet de gérer le service à deux seulement.
Nous commençons donc avec le carpaccio de betteraves et French dressing pistache, et un œuf parfait avec une purée de carottes à la sarriette.
La cuisson de l’œuf est parfaite, avec de petits croûtons et une présentation délicate et colorée. Quant aux betteraves crues, le plat est très bien assaisonné, frais et léger, une fois de plus avec une très jolie présentation.
Pour le plat principal, le quasi de veau avec patate douce et sauce chimichurri ne nous fait pas envie, alors nous prenons tous les deux les spätzle alsaciennes maison avec champignons des bois. Les spätzle sont rapidement passées à la poêle et cachent au fond de l’assiette une mousse de champignons très réussie.
Un plat ludique et une fois de plus bien présenté.
Et en dessert il y a du fromage – du brillat-savarin et une tomme aux fleurs – et une spectaculaire ganache montée au chocolat noir, avec de l’huile d’olive, une trouvaille qui devrait se faire davantage au restaurant automotive le mélange de goûts est vraiment glorious !
Quel délicieux repas chez Lesar !
Si vous n’êtes pas disponible le jeudi ou vendredi midi, ou le choix de plats drastiquement réduit vous fait hésiter, pourquoi ne pas réserver le soir pour une sélection de plats à partager, aux prix très raisonnables. Ces deux garçons méritent vos encouragements, vous verrez !
Lesar (ici) est ouvert du mardi au samedi pour le dîner, et le jeudi et vendredi pour le déjeuner
Réservation en ligne ici
Website net / Fb / Instagram
What3Words ///huiler.tombons.goûtons