Étonnement, c’est la première fois que le weblog teste un restaurant entièrement sans gluten (alors que tous nos hôtels proposent des choices sans gluten pour le petit déjeuner), mais chez Judy – où tout est bio et/ou native, et même la terrasse est non-fumeur (yay !) – on n’a pas l’impression qu’il manque quelque selected dans les plats, au contraire…
Malgré un restaurant-épicerie aux Halles, Judy est surtout ancrée Rive Gauche, avec un nook à la Grande Épicerie du Bon Marché et leur restaurant principal, rue Fleurus, à deux pas du Jardin du Luxembourg, et donc de nos hôtels.
Ici, la porte à côté du restaurant accueille leur épicerie avec de la vente à emporter (vous pouvez commander en ligne si vous préférez), parfait pour profiter de la fraîcheur du jardin pour faire votre pique-nique.
Au rez-de-chaussée d’un joli immeuble typiquement parisien, la terrasse est assez grande et l’intérieur est spacieux, clair et haut de plafond, avec un joli escalier et beaucoup de bois naturel. Un endroit agréable.
Vous pouvez regarder la carte ici.
Le idea a été créé en 2016 par l’australienne Dominique Gassin, utilisant le prénom de sa mère pour incarner sa philosophie qualitarienne, partagée également dans ses livres Mon programme pour rééquilibrer mon alimentation, 10 jours pour arrêter le sucre et son livre de 50 recettes Cook dinner, eat, love.
Apparemment, avec des choices sans lactose et sans sucre raffiné, c’est une affaire florissante, et malgré le rush du midi, le service est efficace et souriant.
Nous commençons avec un jus (disponible en model dawn, purple, inexperienced, and so forth.) qui ‘renforce l’immunité’ 😃 et un shot qui, nous imaginons, ne peut que nous faire du bien.
En plat, nous prenons :
— une Guacamole Verde de petits pois généreusement servie, avec épices cajun, tofu de la ferme des Petits Evaurys, roquette, servie avec du ache aux graines maison. L’ensemble est bien frais, croquant avec des bouchées légèrement épicées de temps en temps, et
— un Bali Bowl, avec crispy tofu de la ferme des Petits Evaurys, légumes cuits, crus et fermentés maison (du kim chi ?), riz basmati semi-complet parfumé coco citronnelle, et une sauce satay amande. Copieux sans être lourd, c’est un plat parfait pour le midi, savoureux.
Des desserts s’imposent :
— un cheesecake fraises et rhubarbe cru, avec crème de cajou et shortbread, tremendous joliment présenté et à la hauteur de nos attentes, et
— du banana bread toasté façon ache perdu avec almond butter maison, fraises, graines de courge et pollen, très beau, moelleux et, remark dire… délicieux !
Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre repas chez Judy et son côté qualitarienne et soucieux de son influence sur l’environnement (certifié écotable). Que vous ayez des restrictions alimentaires ou non, vous ne serez pas déçu, ni par les mets colorés et bons pour la santé, ni par l’ambiance paisible et détendue.
Il nous tarde d’y retourner…
Judy (ici) est ouvert sans interruption tous les jours de la semaine, de 8h à 18h en, semaine et de 9h à 19h le week-end
Réservation en ligne ici
Vente à emporter en ligne ici
Website net / Fb / Instagram
What2Words ///dégager.omelette.aliment