Le célèbre road artist new-yorkais (et français d’adoption) JonOne a carte blanche à Fluctuart, le lieu d’exposition sur la Seine pas loin de nos hôtels, afin de montrer l’ensemble de son travail, près de quarante ans d’expérimentations en graffiti et bien plus.
Et l’entrée est gratuite !
John Andrew Perello alias JonOne est un des artistes phares du road artwork. De ses débuts dans le métro new-yorkais aux galeries d’artwork et collaborations avec de grandes marques (Lacoste, Perrier, Air France, Bompard…), ses œuvres mélangent de la calligraphie dynamique avec une certaine abstraction, rendant sont travail vif, coloré et ouvert à l’interprétation, avec aucun espace laissé vierge.

Cette rétrospective de l’artiste, installé en France depuis 1987, inclut des œuvres phares de sa carrière ainsi que des pièces inédites, traçant l’evolution de son fashion.
Non seulement l’entrée est gratuite, mais des visites guidées gratuites sont proposées du vendredi au dimanche (à 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30), avec des ateliers pour enfants offerts chaque dimanche à 14h.
Une librairie spécialisée vous attend sur place également jusqu’à 19h, et des soirées avec DJs sont organisées le vendredi et samedi (agenda ici), ainsi que des rencontres avec des artistes.

L’exposition JonOne est à Fluctuart (ici) du 11 septembre au 21 décembre 2025
Ouvert tous les jours jusqu’au 19 octobre de midi à 2h du matin, puis fermé le lundi et mardi à partir du 22 octobre
Entrée : gratuite !
Web site net / Fb / Instagram
What3Words ///demain.assumer.invitons