Avec une offre alléchante de -50% sur la carte (si vous mangez à midi pile), nous avons choisi Atelier d’André, tout près de l’Hôtel Saint-André des Arts, pour notre déjeuner ce mois-ci.
Leur web site internet dit “Bien plus qu’une desk, c’est une expérience…“. D’accord, mais une bonne ou une mauvaise ?
Ouvert depuis bientôt un an, Atelier d’André suggest des classiques de la delicacies française (carte ici) composés par le chef Yohann Clotz (du Cristal Room Baccarat) dans un lieu raffiné, agrandi par de grands miroirs et décoré avec des œuvres d’artwork bien choisies.
La delicacies est ouverte en continu du midi au soir, et – selected uncommon – le restaurant suggest gratuitement un live performance stay de jazz manouche tous les soirs (sauf dimanche et lundi), avec l’orchestre de jazz Octave et Anatole. Voilà de quoi se mettre directement dans l’ambiance de Saint-Germain-des-Prés !
Le jour de notre visite, Paris est baigné dans une imprecise de froid, et cela se ressent dans le restaurant, qui a du mal à faire monter le mercure, même avec trois radiateurs d’appoint branchés. C’est sûrement le soir que l’air et l’ambiance se réchauffent convenablement.
Nous commençons avec une tartelette de champignon de Paris rosé avec un œuf confit qui a une drôle de sauce très salé à l’intérieur, mais avec des cacahuètes qui donnent un bon croquant et une pâte feuilletée vraiment très délicate.
L’autre entrée est des chipirons servis chauds en persillade avec une sauce féroce qui semble être à base de chorizo, un bon mélange de goûts.
Les deux entrées sont très satisfaisantes, mais bien que nous soyons seuls dans la salle, la serveuse (autrement très gentille) prend un peu trop de temps à venir prendre notre commande, et encore trop de temps pour ramasser les assiettes vides – 45 minutes en tout. Pour un déjeuner d’affaires, c’est bien trop lent. Pour les visiteurs à Paris, peut-être c’est un lengthy second à savourer 
Pour les plats, nous choisissons le risotto de légumes (le seul plat véritablement végétarien) qui est assez neutre mais bien crémeux avec des pignons de pin et une touche de jus de pamplemousse (un ensemble très joliment présenté), et le poulpe snacké avec une sauce chimichurri avec pas mal de saveurs acidulées. Si vous aimez ce style de mélange, c’est le plat pour vous.
L’heure des desserts est arrivée, et ce sont peut-être les factors fort sdu déjeuner.
Le soufflé au chocolat est tremendous mignon et parfaitement cuit – un régal – et la crème de miel est comme une mousse, avec des morceaux de palet breton au fond, un ensemble plus que plaisant !
Notre repas à l’Atelier d’André a connu donc des hauts et des bas. Il a fallu plus de 90 minutes pour manger, un laps de temps bien trop lengthy pour un repas de midi, et la salle nous a littéralement refroidi, une sensation assez désagréable. Or, nous imaginons que avec un peu de jazz et du monde le soir, il y a moyen de passer un bon second.
À vous de voir si les prix de la carte vous paraissent mérités. Sinon, l’offre actuelle de -50% pour un déjeuner à midi pourrait quand même vous convaincre.
Atelier d’André (ici) est ouvert tous les jours continuous de midi à 22h30
Réservation en ligne ici
Website internet / Instagram
What3Words ///étendre.cuisons.insistons

