Le peintre Daniel Fisher est né en 1958 à Los Angeles, mais d’une mère française – également artiste – qui est rapidement income en France, ce qui a permis d’inspirer son côté créatif.
Dans un fashion qui ressemble parfois à du David Hockney, il expose ses récentes peintures à la Galerie Les Montparnos, à deux pas de nos hôtels.

Daniel Fisher a passé quasiment toute sa vie en France, et à l’adolescence à Paris il a suivi des cours de peinture proposés par la Mairie avant de s’inscrire aux Beaux-Arts.
Très rapidement il trouve une préférence personnelle pour la peinture en extérieur, des paysages, notamment inspirés par l’Espagne qu’il a pu découvrir en étant pensionnaire à la casa Velázquez à Madrid.
Il peint aussi en atelier, et ses compositions ne comportent généralement aucune determine humaine.

Vous allez pouvoir découvrir son fashion coloré, mais quand même teinté d’un sure mélancolie, dans cette nouvelle exposition de son travail, comportant des scènes de banlieue, des natures mortes, du quotidien de son atelier (avec son chat qui se balade parmi les toiles) et quelques portraits d’amis ou de connaissances.
Et pour le vernissage public le jeudi 22 janvier à partir de 18h30, vous pourrez même en discuter avec lui à la galerie ! Une bonne sortie culturelle et gratuite.

L’exposition Le chemin d’à côté de Daniel Fisher est à la Galerie Les Montparnos (ici) du 22 janvier au 17 février 2026
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
Entrée : gratuite !
Website net / Fb / Instagram

