Free Porn
xbporn

Weblog | HPRG


L’artiste irlandaise Ailbhe Ní Bhriain expose sa tapisserie monumentale Interval 4, une exploration de l’héritage impérial tirée de sa série The Dream Pool Intervals, au Centre Culturel Irlandais tout près de nos hôtels, avec entrée gratuite !

Utilisant un mélange de portraits photographiques de l’époque victorienne, des pictures de bâtiments abimés, et des espaces souterrains, l’œuvre comporte aussi des rajouts cousus en laine, de la soie, du coton et même du lurex, un commentaire sur l’exploitation humaine et les cicatrices qu’elle laisse dans le monde.

Weblog | HPRG
© Ailbhe Ní Bhriain

La tapisserie Interval 4 est un collage très structuré, avec un côté réel mélangé à l’onirique. Elle évoque les réussites de l’industrie au 19ème siècle, mais montre aussi que la permanence de l’empire n’était pas aussi solide que l’on pensait à l’époque.

Des éléments géologiques nous interrogent aussi – qu’est-ce qui est everlasting, qu’est-ce qui est voué à disparaître malgré tous nos efforts, qu’est-ce que nous avons détruit ou dégradé sans y penser ?

Exposition Ailbhe Ní Bhriain - Interval Four au Centre Culturel Irlandais jusqu'au 29 mars 2026
© Ailbhe Ní Bhriain

À côté de l’œuvre Interval 4, vous pourrez également voir une œuvre abstraite de la série Image (2022-2025).

Et en même temps que l’exposition gratuite au Centre Culturel Irlandais, Bhriain expose d’autres œuvres – essentiellement des portraits et des paysages – chez Andréhn-Schiptjenko dans le Marais (ici), où de grandes variations d’échelle modifient la notion de chaque picture.

Pour plus d’informations sur cette deuxième exposition, cliquez ici.


L’exposition Ailbhe Ní Bhriain – Interval 4 est au Centre Culturel Irlandais jusqu’au 29 mars 2026

Ouvert tous les jours de 14h à 18h (20h mercredi)

Gratuit !

Web site internet / Fb / Instagram

What3Words ///vitrer.virant.titrer



Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles