L’Académie des beaux-arts près de nos hôtels suggest son exposition annuelle (gratuite) des œuvres de quatorze artistes de la Casa de Velázquez – Académie de France à Madrid, montrant leur travail à l’challenge de leur année de résidence, avec de la photograph, du cinéma, du dessin, des sculptures, des peintures…

Pendant cinq semaines vous pouvez admirer ce qu’une résidence madrilène peut inspirer chez un artiste, avec Habiter le temps au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts.
L’exposition est organisée en trois sections principales, mais toutes les œuvres explorent remark le passage du temps affect ou transforme une création, ou une façon de créer.
On voit que les artistes créent autrement quand ils/elles savent qu’ils ont un an sans pression devant eux. Cette notion est ancrée dans chaque pièce exposée, et chaque visiteur est invité à prendre son temps comme eux, laissant les œuvres faire leur effet pleinement.
Un catalogue de l’exposition est disponible (prix non communiqué) et vous pouvez avoir une idée du travail de chaque artiste ci-dessus, à travers leur compte Instagram (dommage pour Alfonso Borragán – son compte est privé).
N’hésitez pas à vous abonner à leurs comptes !
Omar Castillo Alfaro
@omarcastilloav
Paloma De La Cruz
@palomadlacruz
Jean Gfeller
@jean.gfeller
Juan Francisco González
@juanfrancisgonzalez
Marine Lanier
@marinelanier
Lucia Malerba
@mangoostas
María Rojas
@maria_rojascap
Lucile Soussan
@lucilesoussan
Maxence Voiseux
@max_voiseux
Alfonso Borragán
@alfonso.borragan
L’exposition Habiter le temps est à l’Académie des Beaux-Arts (ici) du 12 février au 22 mars 2026
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Dernier accès à 17h45
Gratuit !
Web site internet / Fb / Instagram
What3Words ///poterie.poète.bourdon
Chargement du doc…

