75005 – Bistrot, delicacies française
L’été ne veut pas partir, et tant mieux. Course donc la grande (double) terrasse de Maison Cluny, un nouveau lieu juste derrière le Musée de Cluny et donc tout près de nos hôtels, où un delicacies française soignée vous attend pour un second délicieux.

Dans cette rue tranquille, les deux terrasses du restaurant sont face au jardin du Musée de Cluny, vous garantissant calme et verdure pendant votre repas. L’ambiance est stylish
Et puis, ce n’est pas tous les jours que l’on puisse déjeuner à côté d’un vestige du 13ème siècle !









Et bien sûr, le jour où l’été se terminera, il vous restera toujours l’agréable salle principale, toute un longueur, avec ses banquettes, grandes vitres et mezzanine cosy.









Nous commençons notre repas avec un petit apéritif – un spritz et un martini blanc – et une petite entrée, une planche de cheddar “expresso bellavitano” affiné au marc de café, servi avec du ache croustillant et chaud (de chez Thierry Breton, livré quotidiennement).
Hélas, il n’y a pas les pimientos de Padrón que nous voulons. Ça sera pour notre prochaine visite…



Pour les plats principaux nous choisissons :
– de la rascasse à la charmoula, parfaitement cuite, servie avec des petits légumes mi-croquants très finement tranchés (et une présentation impeccable dans l’assiette), et
– des légumes rôtis au citron, romarin, olives et croustillant de pois chiche (comme des falafels coupés en deux), avec un bon mélange de saveurs et de textures et une agréable petite touche de citron par-ci par-là.
Deux plats réussis, ce qui explique leur prix plutôt dans une fourchette haute – une vingtaine d’euros chacun.



Et pour terminer notre repas fort agréable nous commandons :
– une mousse au chocolat ‘onctueuse aux mendiants caramélisés’ (pistaches, noix de pecan…) copieusement servi et véritablement maison, et
– un crémeux citron, sucrine vanillée et pignons grillés. Oui, vous avez bien lu – ce dessert vient avec des feuilles de cœur de laitue, un choix unique mais finalement logique, automobile la salade est assez sucrée et rendue davantage avec du sucre vanille. Avec le fort goût de citron, c’est un mélange rafraîchissant dans tous les sens du terme.



Il est évident que Maison Cluny et son chef Mathieu Nadjar font très consideration à la delicacies et sa présentation, avec tout fait maison. Le restaurant vient d’ailleurs d’être élu un de meilleurs bistrots de Paris par le Information Lebey.
Pour un repas de qualité, avec quelques bonnes surprises, nous vous le recommandons sans hésitation.
Maison Cluny (ici) est ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi de midi à minuit
Réservations en ligne ici
Web site net / Instagram
What3Words ///digeste.étalon.vaquer