Terre Mère suggest de la delicacies française revisitée, avec des plats sains utilisant des ingrédients de qualité. Nous sommes allés un midi estival afin de profiter de la terrasse et goûter ce qui la nature suggest de meilleur !
Terre Mère se trouve dans une petite rue d’un quartier pas vraiment connu pour ses eating places ou même boutiques. L’intérieur est tout petit, avec une vingtaine de locations assises, et presque autant encore dehors sur le trottoir et la terrasse en bois qui empiète sur la rue.
La salle n’aura peut-être pas le même facet lors de votre visite, automobile notre serveuse nous a dit que le restaurant allait faire des travaux à la rentrée, essentiellement pour déplacer la porte d’entrée et permettre l’ouverture de la fenêtre donnant sur la rue. La déco est easy et claire, avec un camaïeu de verts qui accompagne bien le côté écologique du lieu.
L’idée derrière la carte, crée par chef Vincent Neveu, est d’utiliser des ingrédients de qualité en respectant les saisons et privilégiant la simplicité.
La carte du déjeuner n’est pas excessivement chère pour le quartier, et le menu de midi est une bonne affaire, avec trois plats pour moins de 30€.
Nous décidons de prendre un menu du jour (ou plutôt de la semaine) pour une personne, et commander à la carte pour l’autre. Les entrées sont donc une salade d’haricots verts, artichauts et noisettes, et – parce que cela nous fait envie – un bol de frites pour la deuxième personne !
Les deux assiettes ne déçoivent pas – easy, fraîche et croquante pour la salade, avec une bonne French dressing et des noisettes grillées, et des frites aussi croquantes à l’extérieur que fondantes à l’intérieur.
En plat, le filet de colin rôti est servi avec de la courgette grillée et des poivrons de piquillo, les deux très croquants et servis sans excès de sauce, et en deuxième plat un risotto aux champignons, avec des champignons bien croquants et un riz très crémeux, très agréable, mais qui manque peut-être un peu de caractère.
Dans les deux cas, les parts généreuses et présentation easy sont appréciées.
Et pour finir, le menu impose une salade de fruits, bien fraîche mais peut-être pas le dessert le plus adoré de la delicacies française, et un moelleux au chocolat réussi (même sur la carte, la liste des desserts sera peut-être un peu trop courte pour certains, avec seulement quatre choix).
La simplicité est de mise à Terre Mère, tout comme la gourmandise. Le service est compétent et décontracté, les plats sont sains et goûteux, et la terrasse est un atout indéniable.
Pour un déjeuner (ou petit-déjeuner, ou dîner) intime et calme, nous recommandons !
Terre Mère (ici) est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30
Réservation en ligne ici
Website internet / Instagram (une seule photograph depuis novembre 2024
)
What3Words ///cartable.broute.jovial