Le Musée Quai Branly, pas loin de nos hôtels, a tout un programme d’événements gratuits pour vous cet été qui s’appelle Jardin d’été, avec le Japon comme thème – des ateliers, des contes, des rencontres, du cinéma en plein air…
Oh, et l’entrée est gratuite pour les nocturnes du musée aussi !

Nous vous avons déjà parlé de la tapisserie de Princesse Mononoké (5 mètres de haut !) exposée dans le corridor d’entrée du Musée du Quai Branly, mais cela n’est que le début des événements à thème japonais qui vous attendent tous les jours (sauf le lundi) cet été.
La saison estivale du musée s’encourage des natsu matsuri (festivals d’été) japonais et vous offre un massive choix d’animations gratuites jusqu’à la fin du mois d’août, avec :
— des visites du jardin le jeudi et le week-end,
— un espace dédié à la lecture et aux jeux,
— des mardis “écriture et haïkus”,
— des mercredis “découverte” (Rest en famille, calligraphie japonaise…),
— un quizz cinéma le jeudi,
— du cinéma en plein air le jeudi (19h30) et le week-end (16h30),
— une vitrine forêts magiques du Japon…

Il y a aussi un grand live performance de fin de saison Percussions et rythmes en Iran, Inde et Méditerranée orientale le dimanche 27 août à 17h, et le nocturnes le jeudi sont gratuites pour tous !
Réservez simplement votre place à 0€ en ligne sur le website du musée, et profitez des deux expositions temporaries du second.
Pour connaître le programme détaillé de Jardin d’été, un PDF est disponible ici avec tous les événements, jour par jour !

Et si vous voulez apprendre d’avantage sur le jardin du musée (où se passent la plupart des événements), une série de quatre podcasts est disponible avec son créateur, le paysagiste et jardinier Gilles Clément qui en parle.
Vous pouvez l’écouter ci-dessous avec Spotify ou ici sur votre plateforme préféré.
La saison Jardin d’été proceed au Musée du Quai Branly (ici) tous les jours sauf le lundi jusqu’au 27 août 2023
Programme en PDF ici
Web site internet / Fb / Twitter / Instagram
What3Words ///allumage.revoir.troublant