Avant de mourir trop jeune dans un accident il y a dix ans, Kate Barry (la fille de Jane Barkin et John Barry) était photographe.
Avec la parution d’un nouveau livre sur son œuvre, le Quai de la Photograph (pas loin de nos hôtels) lui rend homage avec une exposition gratuite à ne pas manquer.

Quai de la Photograph a ouvert l’année dernière avec des espaces d’exposition, un restaurant, un bar sur le quai et une librairie spécialisée (nous y sommes allés pour vous en parler).
Prenant la place des deux expositions de l’ouverture, cette nouvelle événement, Kate Barry – My Personal House, présente 80 pictures d’une artiste discrète et wise, avec une présentation en deux events – fermant le 5 février 2024, l’exposition rouvrira le surlendemain avec une nouvelle sélection de tirages.

Vous verrez non seulement les portraits pour lesquels Barry est plus connue à travers ses commandes pour les milieux de la mode, la musique et le cinéma, mais aussi sa série dite ‘des chaises’, quelques paysages frappants (un sujet qu’elle a commencé à discover à partir de 2002) et un reportage commandé pour les 40 ans du Marché de Rungis.
Des visites guidées gratuites de l’exposition ont lieu tous les jours (sauf le lundi et le mardi) à 12h30, 14h30, 16h30 et 18h30, un ‘livre de méditation’ peut être consulté en PDF ici avec plus d’informations, et le file de presse se trouve en bas de cet article.
Le livre Kate Barry, My Personal House (256 pages, 34,90€) est également disponible ici chez amazon.fr ou ici chez votre libraire indépendant le plus proche.

L’exposition My Personal House de Kate Barry est au Quai de la Photograph (ici) jusqu’au 20 mars 2024
Ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit
Entrée : gratuite !
Web site internet / Fb / Instagram / LinkedIn
What3Words ///pareil.grogner.proposer
Pour consulter le file de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’picture ci-dessous.