Free Porn
xbporn

Weblog | HPRG


Voici un bon moyen d’encourager vos enfants à aller voir une exposition – l’Institut du monde arabe (pas loin de nos hôtels) collabore avec Ubisoft afin de proposer un événement culturel hors normes : Bagdad : redécouvrir Madinat alSalam, avec Murderer’s Creed Mirage.

En effet, le célèbre jeu vidéo prend très au sérieux sa représentation fidèle de Bagdad, et l’exposition se penche sur la période historique du jeu, la zone géographique et la vie de la ville avec des vrais objets de l’époque.

Si vous connaissez pas les jeux Murderer’s Creed vous ne savez sûrement pas qu’ils intègrent souvent de nombreuses informations historiques pour les joueurs. Au fil des vos aventures, vous avez accès à des informations très sérieuses (validées par un collège d’consultants) sur les personnages – souvent inspirés de personnes ayant réellement existé – des objets, et des villes qui font partie de l’aventure.

Cette nouvelle exposition montre le travail méticuleux de reconstitution de la vile de Bagdad (Madinat al-Salam, la “cité de la paix”) dans le dernier jeu de la série et explique plus en détail l’histoire de la ville, son évolution et sa commerce.

Dans des décors conçus par l’équipe du jeu, cinq thématiques vous permettent de mieux connaître l’endroit :

la Ville Ronde (automobile elle a été construite sur un plan circulaire avec le palais au centre),
les Religions,
l’Administration et la Politique,
les Arts et la Tradition, et
les Sciences et Methods

Certaines pièces présentées n’ont pas été vues par le public depuis vingt ans…

Weblog | HPRG
La Somme du roi » (Al-Jami al-Shâhi), traité d’astrologie rédigé en 396H/1005 par le mathématicien et astronome de formation Ahmad Abu Saïd al-Sijzî, originaire du Sistan ; manuscrit copié à la fin du XIIIe siècle. Musée de l’Institut du monde arabe, legs Marcel Destombes, photograph : E. Savel
Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat alSalam, avec Assassin’s Creed Mirage à l'Institut du Monde Arabe du 28 février au 10 novembre 2024
Buste de personnage portant un bonnet rayé, en terre cuite moulée (jouet ou élément décoratif ?), Mossoul (Iraq), Xème-XIIème siècle. Musée de l’Institut du monde arabe. photograph : Philippe Maillard

L’Institut du monde arabe a également contribué au jeu en fournissant des pictures des objets de ses collections, comme des gourdes de pèlerins ou une coupe couleur rubis. Vous pouvez les voir dans la base de données dans le jeu – Histoire de Bagdad.

D’ailleurs, Murderer’s Creed Mirage fait désormais partie de la assortment du Musée de l’INA, dans la partie dédiée aux villes arabes.

Et bien sûr, le jeu est disponible à l’achat pour PC, Xbox, PlayStation, EPIC et Amazon Luna !


L’exposition Bagdad : redécouvrir Madinat alSalam, avec Murderer’s Creed Mirage est à l’Institut du monde arabe (ici) du 28 février au 10 novembre 2024

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h (19h le week-end et jours fériés)

Entrée : 9€ / 7€

Website internet / Fb / 𝕏 / Instagram / TikTok / LinkedIn

What3Words ///pieuvre.imprimons.gelant (ou سعادة.ينال.إحساسي)



Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles