L’artiste controversé Andres Serrano est le sujet de la nouvelle exposition au Musée Maillol, tout près de nos hôtels. Ses portraits de l’Amérique montre un level de vue cru sur un pays divisé par l’extrémisme politique, la pauvreté, une indifférence pour les indigènes et une culte à la célébrité.

À travers plusieurs séries de photograph et quatre décennies, Andres Serrano a regardé l’Amérique en face afin de capter ses contradictions et son hypocrisie. Tantôt centré sur New York où il a grandi, tantôt essayant de montrer une tendance à travers le pays entier, ses pictures interpellent.
Avec des sujets comme The Klan ou Torture, on en juxtaposant un rappeur avec un homme politique sur fond jaune-orange similaire, Serrano n’a pas peur de provoquer des questionnements – rien n’est tabou.
Et plus des pictures de quinze séries différentes, l’exposition présente un étage avec des œuvres de Serrano présentées avec des pièces du musée, afin de créer un dialogue.

Pour vous accompagner pendant votre visite, vous pouvez louer l’audioguide créé avec l’artiste, qui commente certaines pictures et parle des grandes thématiques qui l’inspirent.

L’exposition Andres Serrano – Portraits de l’Amérique est au Musée Maillol (ici) jusqu’au 20 octobre 2024
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30 (22h le mercredi)
Entrée : 17,50€ / 12,50€ (billetterie en ligne ici)
Website internet / Fb / Twitter / Instagram
What3Words ///gardant.choix.faisable
Pour consulter le file de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’picture ci-dessous.