Le Musée du Quai Branly tout près de nos hôtels suggest une nouvelle exposition rendant hommage à deux sociétés autochtones des Grandes et Petites Antilles – les Taïnos et les Kalinagos.
D’ailleurs, l’exposition en rappelle une autre de 1994 sur le même thème, un événement qui a été le prélude à la naissance du… Musée du Quai Branly.

Les Taïnos et les Kalinagos étaient présents aux Caraïbes avant l’arrivée de Christophe Colomb en 1492, et parmi les premiers à être anéantis par la colonisation, les maladies et des conflits. Ils n’ont pas disparu pour autant, et leurs descendants sont toujours présents sur quelques îles.
L’exposition qui leur est consacré montre plus de 70 œuvres – des sculptures, dessins, photographies et peintures – des ces peuples, et revient sur l’historie des premiers Antillais et leur héritage.
Vous apprendrez également remark l’approche muséale a changé depuis la première exposition il y a 30 ans, et remark l’événement a contribué a encourager la création du Musée du Quai Branly, rien que ça !

Pour préparer votre visite, n’hésitez-pas à télécharger le livret 6 pages disponible ici (PDF).

L’exposition Taïnos et Kalinagos des Antilles est au Musée Quai Branly (ici) jusqu’au 13 octobre 2024
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h30 à 19h (22h le jeudi)
Entrée : 14€ / 11€
Web site internet / Fb / Twitter / Instagram
What3Words ///portons.mouette.fabuleux