L’œuvre du peintre et designer Man de Rougemont (1935-2021) est à l’honneur dans une nouvelle exposition gratuite à l’école où il a été formé, l’Académie des beaux-arts, près de nos hôtels.

Man de Rougemont n’a jamais su se limiter à un model ou une forme d’expression, faisant des peintures, des sculptures (ses fameuses colonnes en PVC laqué des années 1970) et même des tapis.
Admis à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1954 afin d’étudier la peinture, ses créations ont connu un succès très tôt, avec notamment une exposition à New York où il a rencontré Andy Warhol. D’abord dédié aux toiles, dès les années 1970 il begin à jouer avec des cylindres qu’il couvre de couleurs vives et des bandes noires – un ‘capharnaüm coloré’, comme disait l’artiste.

L’exposition vous montrera l’évolution dans le model de l’artiste, se penchant sur les quatre périodes principales dans son travail, avec un petit cupboard de curiosité comme dernière salle, montrant davantage l’intimité de Rougement, ses amitiés et ses souvenirs.
Et afin de mieux connaître l’artiste et son œuvre, un catalogue de l’exposition (256 pages, 75€ 😳) est disponible en avant-première à la librairie de l’Institut de France avant sa parution aux Éditions Norma le 6 septembre 2024.

Par ailleurs, les superfans de Rougement seront aux anges de savoir qu’une autre exposition de son travail begin le 19 septembre 2024 chez Diane de Polignac. Plus d’informations ici.

L’exposition Incursion dans l’atelier de Rougemont est au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts (ici) du 13 juillet au 29 septembre 2024
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h (fermé du 23 au 28 juillet)
Gratuit !
Web site net / Fb / Instagram / 𝕏
What3Words ///admirant.lisons.appeler