Un des factors forts de l’année culturelle autour de nos hôtels à Saint-Germain-des-Prés est de retour – le Competition PhotoSaintGermain suggest un parcours d’expositions pointues, éclectiques et gratuites (souvent dans des lieux qui sortent de l’ordinaire), ainsi que des projections, des rencontres et des signatures.
Voici un aperçu du programme.

Disons merci au Competition PhotoSaintGermain !
Quelle joie de découvrir une quarantaine d’expositions photographiques, gratuitement, dans des centres culturels, musées, mairies, écoles, galeries et librairies de Saint-Germain-des-Prés, et quel bonheur d’apprendre que même après la ‘fin’ du competition le 30 novembre, plusieurs expositions resteront ouvertes pendant un sure temps !
Parmi les propositions qui nous attirent, il y a Terri Weifenbach (l’picture ci-dessus) au Musée Delacroix et Emilio Azevedo à la Maison Auguste Comte avec son projet Rondônia – Remark je suis tombé amoureux d’une ligne.
L’exposition est en partenariat avec le Musée du Quai Branly, où d’autres œuvres du photographe sont exposées jusqu’au 26 janvier 2026.
À la Galerie du Crous de Paris vous pouvez voir Ailleurs est imminent, avec des photographs de Philippe Calia, Victoire Thierrée, Alexandra Dautel et Elliott Verdier qui voient tous des signes, réels ou imaginaires, dans notre monde.

La galerie delpire & co montre la première exposition solo en France de l’artiste roumain Mihai Șovăială, des vues peu reluisantes de Bucarest, avec d’autres photographs d’Anton Roland Laub en bonus.

Les photographs de Philippe Ramette exposées chez Samuel Gassmann – un fabricant de boutons de manchette 😲 – nous intriguent…

… et ce n’est qu’une toute petite sélection d’pictures parmi les presque 40 propositions du competition ! N’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour voir toutes les expositions et les dates précises pour chaque lieu.
Chargement du doc…
Photograph Saint-Germain a lieu dans notre quartier (plan ici) jusqu’au 30 novembre 2025
Gratuit !
Website internet / Fb / Instagram

