Après une édition 2021 sans chars, et une édition 2022 avec des chars, la Marche des Fiertés 2023 à Paris sera de nouveau sans chars pour des raisons d’“éco-responsabilité” mais aussi pour ne pas donner une visibilité extreme aux bars, et aux marques qui se servent de l’événement pour des questions d’picture.
Le parcours – de Nation (ici) à République – ne passe pas à côté de nos hôtels, mais Bastille n’est pas très loin non plus. Le départ de Nation est à 14h et une grand scène attend les participant·e·s sur la place de la République à partir de 17h avec san doute des DJs est de la musique reside (la programmation exacte n’a pas encoré été dévoilée).

La marche de 2023 est le second de noter, dix ans après la loi sur le mariage pour tous, que la violence contre les personnes LGBTQIA+ est toujours une réalité en France, et que la scenario en dehors de la capitale, et ailleurs dans le monde, est bien différente pour beaucoup.
Mais la Homosexual Pleasure ne dure pas qu’un jour.
La quinzaine des fiertés suggest de nombreux événements pendant tout le mois de juin (débâts, soirées, spectacles, du sport…), y inclus Munnezza – Iel, Queer et Amour, une exposition d’artistes italiens et français au Centre Culturel Italien (ici, près de nos hôtels) avec des photographs, sculptures, projections vidéo et performances.
Le vernissage public a lieu le jeudi 15 juin à 18h30, il y a une desk ronde Artwork Queer, censure et création, politique et psychologie le 17 juin à partir de 18h, et à 12h30 le samedi 24 juin, juste avant la Marche des Fiertés, les Sœurs de la perpétuelle indulgence viendront bénir l’expo !
Cliquez l’picture ci-dessous pour toutes les informations.

Bonne Homosexual Pleasure Paris 2023 à tous·tes !
La Marche des Fiertés / Homosexual Pleasure 2023 a lieu à Paris le 24 juin
Départ Nation (ici) à 14h
Website internet / Fb / Twitter / Instagram