Free Porn
xbporn

Bac +2, +3, Bac professional : partez à l’worldwide !


Le website Mon Volontariat Worldwide recense de très nombreuses offres de V.I.E, dans tous varieties de secteurs (advertising, business, contrôle de gestion, informatique, comptabilité, RH, juridique, ingénierie, manufacturing…) et d’entreprises (startup, PME, ETI, grand groupe).

Si vous ne remplissez pas les critères des annonces, ne vous découragez pas ! Les entreprises décrivent le candidat idéal, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas votre probability, tous les candidats ne remplissent pas 100% des critères ! Savoir argumenter peut faire toute la différence.

Vous avez aussi une autre piste pour trouver le V.I.E qu’il vout faut : la candidature spontanée ! Saviez-vous que 25 % des volontaires internationaux trouvent leur mission par cette voie ?

Selon les entreprises, adressez votre candidature aux ressources humaines, au responsable opérationnel, au directeur général (dans les PME ou startup) ou au spécialiste V.I.E (dans certaines grandes entreprises). Pour les identifier, n’hésitez pas à utiliser LinkedIn. Suivez-les, interagissez, montrez votre motivation !

Adaptez absolument votre CV et votre lettre de motivation à chaque recruteur. C’est la base pour prouver que vous êtes motivé et que vous vous êtes renseigné sur l’entreprise.

Pour faire sortir votre candidature du lot, mettez en avant toutes vos compétences clés pour l’worldwide : maîtrise d’une ou de plusieurs langues, connaissance de la tradition de pays, expérience à l’étranger…

Pensez aussi à identifier les enjeux et besoins de l’entreprise automobile cela vous permet de valoriser les expériences les plus pertinentes pour les servir : connaissances, levels réalisés dans le domaine, projets étudiants en lien avec le secteur d’activité…

Concrètement, se montrer proactif et creuser toutes les pistes peut vouloir dire :

  • Contacter un recruteur présent sur le jobboard de Mon Volontariat Worldwide. Ca n’est pas parce qu’il n’offre pas, pour le second, de mission qui matche avec vos compétences, que vous ne pouvez pas lui soumettre votre profil. Déjà convaincu par le dispositif, il sera facilement ouvert à la dialogue. Et si vous faites bonne impression, il pourrait bien vous proposer une autre mission ou vous recontacter dans le futur. En plus, c’est pratique : vous pouvez candidater directement sur le website.
  • Vous renseigner auprès de votre ancien établissement universitaire ou auprès du réseau d’anciens élèves. Vous n’êtes peut-être pas le premier à songer au V.I.E et cela peut vous donner des idées de recruteurs à contacter. Prenez contact avec une demande précise. Si vous dites recherchez une mission V.I.E en advertising c’est imprecise ; mais si vous précisez que vous recherchez un V.I.E dans un secteur ou une zone géographique donnée avec une expérience liée, vous avez plus de probability d’avoir une réponse.
  • Approcher l’entreprise de vos rêves ou encore un ancien employeur (stage, alternance, contrat), même s’ils ne sont pas utilisateurs du V.I.E, pour leur soumettre spontanément votre projet et leur présenter les avantages qu’ils pourront retirer de la formule V.I.E.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Articles