Peintre Lisa Shoefer voyage à travers l’Europe afin de peindre les lieux essentiels à la démocratie, sur de grandes toiles.
Vous pouvez voir son travail gratuitement – mais seulement pendant onze jours 😬 – dans le cadre magnifique de l’Orangerie du Jardin du Luxembourg, à quelques pas de nos hôtels…
Née au Canada, passant sa jeunesse en Allemagne avant d’étudier à Paris, Lisa Schoefer a commencé sa série Symboles de la démocratie pendant les négociations sur le Brexit.
Elle dit penser que la démocratie est mondialement en hazard, et peint de grands tableaux mettant en lumière l’significance des lieux comme le Parlement européen à Strasbourg, le quartier gouvernemental de Berlin ou le palais du Quirinal à Rome.
L’Assemblée nationale et le Sénat à Paris figurent également parmi ses sujets. Il est donc logique que l’exposition de peintures se fait à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg, qui est géré par le Sénat.
L’exposition, qui dure une dizaine de jours seulement, est le dernier événement de la programmation culturelle du Jardin du Luxembourg, dont nous vous avons parlé ici.
Or, la fin de cet événement voit le début d’un autre – la nouvelle exposition de images sur les grilles du Jardin, gratuit également, qui start le 21 septembre 2024 et dure quatre mois 🙂
L’exposition Symboles de la démocratie de Lisa Schoefer est à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg (ici) jusqu’au 22 septembre 2024
Ouvert tous les jours de 11h à 19h (19h30 jusqu’au 15 septembre)
Entrée par la porte Fleurus, 7 rue Guynemer (ici)
Gratuit !
What3Words ///levier.poirier.saillir
Lisa Schoefer – Web site internet / Instagram
Jardin du Luxembourg – Web site internet / Fb / Instagram / 𝕏